L'équipe

Emmanuel Moreau

Emmanuel Moreau

Clé de voûte

Cet homme brille tellement par son efficacité que tout le monde l’appelle Manu. Plus simple, plus direct, c’est tout à fait lui !
Regard aussi franc que ses paroles.
Sourires aussi faciles que ses prises de décisions.
Musculature aussi tonique que la santé de sa société
Ce kiné, champion de canoë Kayak, père de jumeaux et amateur de voyages en bateau, en voiture, en train, en avion, à pied ou à dos d’ânes s’il le faut, coordonne Saturne production du plus loin que cette société existe.

Naturellement régisseur, bon producteur, donneur d’ordre quand il le faut, il fait naviguer Saturne production entre organisation d’événement et captation en direct.
Le milieu du sport est, bien sur, son terrain de jeu favori : depuis les rivières, en passant par les hippodromes ou les circuits automobiles… de Longchamp au 24h du Mans.
Mais pas que !
Grâce à lui, Saturne a aussi participé à plusieurs événements informatiques, à la création de bases de données, à la réalisation de documentaires et à la retransmission en direct d’événements dans des coins du monde où même une cannette de coca a du mal à accéder. Alors imaginez un satellite géostationnaire !

Bref, Saturne c’est lui et c’est tant mieux parce que des dirigeants comme lui, c’est vraiment le fun !

 

Émilie Rodière

Émilie Rodière

Coordinatrice d’événements

Elle a bien du mérite, Emilie !
Il semble qu’elle soit la seule femme de cette histoire.
Mais ce n’est pas si étonnant, finalement.
Ça fait bien longtemps qu’elle a choisi son camp. Depuis toujours elle aime les jeux de garçons.
Autrefois, balle au prisonnier plutôt que jolie poupée
Aujourd’hui, technique, scientifique, logistique plutôt qu’infirmière, bibliothécaire,

Armée d’un CAPES de biologie, elle s’est naturellement retrouvée à faire de la production audiovisuelle, par-ci, par-là. Pourquoi ? L’histoire ne le dit pas.
En revanche, nous savons que, presqu’à la sortie de ses études, elle a rejoint les rangs de Saturne Production. C’était il y a longtemps et elle était déjà heureuse d’y travailler.

Pourtant, elle s’est éloignée quelques années, pour se faire un petit nom, dans le monde des festivals de cinéma.
De Cannes à la Roche sur Yon en passant par le FID Marseille et WOS à Châlons-en-Champagne. D’est en ouest, du nord au sud, son équipe de projectionniste, régisseur, interprète, sous-titreur, runner, chauffeur, surfe avec souplesse sur les vagues festivalières. Vous l’avez compris, cette meneuse d’hommes à l’esprit cartésien et au coeur doux, s’attèle avec précision à l’organisation générale mais méticuleuse de ces événements particuliers que sont les festivals.

Forte de ses 20 ans d’expériences, l’enfant prodige revient pour développer chez Saturne Production, le pôle coordination et organisation d’événements, de spectacles et de festivals.

 

Jérôme Touré

Jérôme Touré

Développeur de solutions en ligne

Dans la famille Saturne Production, il y a un escrimeur qui fait toujours mouche. Jérôme, du haut de sa haute taille, affiche un calme intérieur apaisant. Comme les autres, Jérôme est un fidèle de la première heure, cueilli, à peine sorti de ses études, par Emmanuel Moreau.
Bien sur, depuis, il a travaillé avec d’autres, étoffant ses connaissances, enrichissant son réseau de compétence ou nourrissant son art, pour mieux revenir au service des clients de Saturne Production.

Lui aussi vogue sur les outils informatiques mais pas tout à fait les mêmes. Il a le secret pour développer des solutions de progiciel propriétaire. Les bases de données, les agendas en ligne, la gestion des inscriptions pour un événement, voilà son terrain de jeu préféré. Et si, cerise sur le gâteau, c’est tout nouveau, jamais encore fait, alors le voilà qui mettra toute son inventivité et sa connaissance des langages informatiques pour dégoter La Solution.

Sa spécialité, ce sont les solutions d’inscription payante en ligne (Greener Aviation, Missil Defence, AEGATS, OPTRO, Space Propulsion). Mais son plus joli fait d’arme est la création d’un agenda pour les rendez-vous One to One d’Oracle Partner Executive Summit, véritable échiquier à multiples dimensions.

 

Alexander Gorski

Alexander Gorski

Captation multi Cam

Alex cache ses yeux et sa pudeur derrière l’œilleton d’une caméra.
Chez Saturne Production il est monsieur technique vidéo !

Le voilà en charge de la réalisation multi-caméras pour les retransmissions mais également dégoteur de solution pour les streaming buissonniers. Depuis plus de 30 ans, ce passionné de toutes les nouvelles technologies a travaillé partout. En France ou à l’étranger. En télévision bien sur, mais aussi sur des événements nombreux et des tournages de reportages ou de documentaires.

Il cadre, il réalise, il encadre, il crée ses propres concepts de captation, d’exploitation et de retransmissions directes dans toutes les conditions et dans tous les pays. Il a travaillé pour des chaînes aussi diverses que ABC & NBC News, l’ORF, MTV US & Europe, Game One et Equidia…

 

Jérôme Viard

Jérôme Viard

D A

Chemise ouverte, écharpe colorée, cheveux gris, joueur de guitare ! Wahoo rocker – sexy l’infographiste chez Saturne Production !
Bon, évidemment, ce n’est pas la première qualité que l’on demande pour ce genre de job mais ça ne gâche rien. D’autant plus que, pour ce qui est de son métier, Jérôme est tout à fait à son affaire. Il aime toucher à tout, la musique, le graphisme, la photographie, la direction artistique. Ainsi, il s’est baladé à son compte de projets en projets, étoffant toujours un peu plus son énergie créative.

Aucun doute ! Si l’équipe d’Emilie surfe sur les vagues des festivals, si Manu navigue entre événement et production audiovisuelle, lui vogue sur la création visuelle de tous les éléments de communication dont Saturne aurait besoin, avec la légèreté d’un gymnaste.

Il faut dire qu’entre Saturne Production et lui, c’est aussi une longue histoire qui débuta il y a plus de 20 ans. Manu et lui travaillaient alors de concert pour un salon informatique. Ils se sont plu et ils ont continué ensemble mais en pointillé, l’aventure. La fidélité et l’amitié c’est sympa, alors, pourquoi ne pas en plus y mêler un peu d’activité professionnelle ?

 

Frédéric Bohn

Frédéric Bohn

Réalisateur, monteur, webmaster

Frédéric est un artiste auteur qui met sa belle imagination aux services de vos créations de contenus vidéo. C’est un réalisateur accompli, un cadreur inventif, et un monteur rapide.

Il saura dans la journée vous faire un court sujet à mettre ensuite en ligne sur vos réseaux sociaux. Mais il peut aussi écrire, construire, réaliser de bout en bout, des formes plus longues, plus durables. C’est vrai qu’il touche à tout : publicités, vidéos d’animation, vidéos pédagogiques, plateau direct, institutionnelles, court-métrages….

Chez Saturne Production, c’est un nouveau venu avec lequel nous allons développer les tournages de contenus vidéo de toutes formes et de toutes durées, mais également, nous l’espérons, des plateaux en direct lors de vos événements.

 

Nicolas Brun

Nicolas Brun

Accueil des invités et des publics

Quelque soit l’événement ou le tournage à organiser, il y a toujours un régisseur en charge de la logistique des intervenants. Qu’ils soient invités, membres de l’équipes ou simplement public privilégié, ils faut bien les contacter, prendre des billets, les loger et les nourrir, si possible le mieux possible.

Nicolas connaît l’art de l’accueil chaleureux bien que ferme. Sorte d’intendant obsessionnel de la précision et du détail, il peut dans un seul mouvement acheter des billets, préparer une rooming, concocter des menus et bien évidemment organiser des festivités pour l’ensemble de vos invités, public, staff ou même VIP.

 

Harold Manning

Harold Manning

Traducteur et interprète

Harold Manning est traducteur pour le cinéma, la télévision et les événements depuis qu’il a commencé sa carrière professionnelle. Il a travaillé avec tellement de monde et tellement de grands noms qu’il est presque indécent de les citer.
Le travail d’un interprète n’est pas simplement de savoir traduire fidèlement les propos mais c’est surtout de savoir les interpréter justement. C’est pourquoi Harold avant chacune de ses interventions en traduction simultanée ou en consécutive, prend le temps de réviser, de se documenter, de travailler son sujet. Lui et son équipe qu’il encadre sont donc les bonnes personnes pour que vos événements internationaux soient compris de tous vos participants.